Fille d’enseignants, rien ne me destinait à devenir agricultrice. Cavalière depuis ma petite enfance, j’ai grandi à la campagne entourée de chevaux, de chiens et de chats. Impossible pour moi de concevoir ma vie sans eux ! La nature et les animaux sont très tôt devenu une passion ! Cela m’a conduit à suivre des études agricoles puis une formation de praticien bien-être équin . Après huit ans de salariat en élevage, l’envie de m’installer à mon compte me trottait dans la tête. En 2020, j’ai franchi le pas et réalisé mon rêve. Aujourd’hui, j’assure la surveillance et les soins de nos animaux tout au long de l’année.
Je m’occupe également de la communication de la marque et de la vente des produits.
Jean-François, mon mari, est conseiller en agronomie. Il connaît bien la terre et la nécessité d’en prendre soin. Son secret ? Travailler de manière écologique et bienveillante. Il met en œuvre une agriculture respectueuse et durable, basée sur le bon sens paysan et les principes agronomiques du vivant.
Dès qu’il le peut, il me donne volontiers un coup de main à la ferme.
Lucien grandit dans le respect de la nature et des animaux !
Nos ânesses sont de race pure Baudet du Poitou et inscrites au stud-book de la race. Nous sommes adhérents à l’Association des races mulassières du Poitou et avons à cœur de préserver et valoriser cette race ancienne, menacée de disparition.
Acheter un produit Lait’sentiel, c’est donc aussi participer à la sauvegarde du Baudet du Poitou !