Avant l’arrivée des beaux jours, il faut préparer sa peau avant de vous exposer aux rayons UV.
On les attend toute l’année et dès que les premiers rayons de soleil apparaissent, notre humeur s’améliore… Nous réagissons de façon très positive à la lumière, notre organisme la reçoit à travers les yeux mais aussi la peau. En s’exposant au soleil, nous produisons davantage de la sérotonine (hormone responsable du bonheur) qui est essentiel dans la régulation de l’humeur.
Mais attention, le soleil est un vrai choc de la peau ! Même s’il peut vous procurer du bonheur, vous donner un très joli teint et de belles couleurs sur les joues, le soleil reste l’ennemi numéro 1 de la peau. 
Voici quelques conseils et bons gestes à adopter pour protéger et sublimer votre peau avant de s’exposer au soleil !

Préparer sa peau au soleil
Préparer sa peau au soleil

1 – Exfoliez votre peau pour révéler l’éclat

C’est le geste de beauté indispensable pour avoir une peau propre et lisse, il doit avoir une place importante dans votre routine de soin pour vous aider à faire peau neuve!

En effet, il est important d’exfolier sa peau pour éliminer et purifier votre peau de cellules mortes et toutes les impuretés qui rendent la peau terne. Ainsi les cellules de votre peau sont mieux oxygénées et votre peau est plus douce. Il est recommandé d’effectuer un gommage doux une fois par semaine ceci permet d’affiner le grain de peau et nettoyer les pores en profondeur. 
Et stop aux idées reçues ! le gommage ne fera pas disparaître votre bronzage, au contraire il illumine votre peau et vous obtiendrez un bronzage uniforme !
Notre pâte exfoliante, le Petipo de Patapo, pour le visage et le corps, enrichi en lait de nos ânesses et de rafles de maïs broyées est tout ce qu’il vous faut pour une peau lisse et purifiée…

2 – Hydratez votre peau pour une peau saine

Ne jamais négliger cette étape, il faut toujours avoir en tête que, en été comme en hiver, l’hydratation est la clé pour avoir une belle peau, pour éviter les tiraillements de la peau et faire barrière contre les agressions !
On complète le gommage avec un soin hydratant pour s’assurer une jolie peau. Les rayons UV peuvent provoquer un épaississement et une déshydratation de l’épiderme et donc plus la peau est sèche plus elle est susceptible de souffrir des effets nocifs du soleil.
Appliquer un lait hydratant matin et soir, vous protégera du manque d’eau.
Et surtout buvez beaucoup d’eau 🙂 

…Et après la bronzette, la douche !

La douche est indispensable en revenant de la plage pour éliminer les résidus de sable, de sel et l’eau de la mer. Votre allié est alors un savon au lait d’ânesse pour nettoyer votre peau tout en douceur.