Si vous vous intéressez aux soins naturels, vous n’aurez pas manqué de remarquer que les produits au lait d’ânesse reviennent bien souvent sur le devant de la scène. Cependant, tous les cosmétiques au lait d’ânesse se valent-ils ? Comment bien les choisir ?
Pour bien choisir ses cosmétiques au lait d’ânesse, soyez attentif à la qualité du lait utilisé, ainsi que des autres ingrédients avec lesquels il est associé dans le produit. Par exemple, le lait entrant dans la composition du soin doit être frais, et non en poudre. Un lait en poudre aura perdu une grande partie de ses vertus.
De plus, un soin au lait qui contient également des ingrédients controversés, comme les parabènes, irritants et allergisants pour la peau, est à éviter. Privilégiez les formules aux actifs naturels, émollients et nourrissants.
Enfin, vérifiez l’ordre dans lequel le lait d’ânesse (Donkey Milk) apparaît dans la composition. Les ingrédients d’un cosmétique sont classés par quantité. Évitez donc les produits sur lesquels le lait figure dans les derniers positions, qui correspond à un taux d’incorporation très faible, souvent moins de 5% de la composition. Il s’agit alors d’un argument marketing qui ne fera aucun bien à votre peau. Afin d’être présent en quantité suffisante et de pouvoir bénéficier réellement de ses bienfaits, cet actif principal doit en effet figurer en début de liste, l’ordre des ingrédients étant déterminé par leur proportion dans le produit fini.
Chez Lait’sentiel, la qualité des cosmétiques est au cœur du processus de fabrication. Nos crèmes de soins sont enrichies de 10 à 40 % de lait frais selon leurs textures et leur caractéristique (produit rincé ou non). Le lait est associé à des actifs naturels et reconnus pour leurs bienfaits pour la peau, comme l’huile de pétales de Rose, le Calendula, la Camomille.