1. Pour lui apporter de l’éclat et éviter le teint terne

Comme la plupart des éléments qui constituent le corps, la peau est aussi constituée en majorité d’eau. Si sa réserve s’épuise, elle devient terne, et vieillit prématurément. Selon le Centre National de la Recherche Scientifique, la peau est composée à 65% d’eau. Plus les cellules de l’épiderme sont gonflées d’eau, plus elles deviennent lisses et rebondies. Il est primordial de l’hydrater quotidiennement, matin et soir. D’ailleurs, on n’hésite pas non plus à offrir à notre peau – à raison d’une fois par semaine – un masque hydratant. Ceci, après un bon gommage afin d’en tirer le meilleur des effets !

Si nous n’hydratons pas régulièrement notre peau, elle risque de perdre son aspect lisse et pulpeux.

2. Pour la protéger des agressions extérieures

Notre peau est malmenée au quotidien. Tous les jours, l’épiderme souffre de nombreuses agressions extérieures et notamment de la pollution, du froid, du vent, du soleil, de l’eau calcaire... Ces polluants obstruent les pores, empêchent la peau de respirer normalement et favorisent l’apparition des problèmes de peau. Pour la protéger, une seule solution s’offre à nous : l’hydratation. Le but est alors d’empêcher ces polluants de pénétrer la peau en préservant son film hydrolipidique. On évitera donc de sortir sans avoir mis une crème hydratante sur notre visage !

3. Pour ralentir le vieillissement cutané

Le phénomène du vieillissement de la peau est tout à fait naturel. Nous ne pouvons lutter contre ! En revanche, il est toujours possible de le ralentir.
Le secret ? Encore une fois, il s’agit de l’hydratation. Pour éviter un vieillissement prématuré de la peau (rides, taches, relâchement, dessèchement…), il est conseillé de se tourner vers une crème très riche à appliquer matin et soir.

4. Pour éviter le dessèchement

Cela peut paraître évident, mais on le répète : l’hydratation permet d’éviter le dessèchement de l’épiderme et par définition, tout ce qu’il peut engendrer : rougeurs et tiraillements font partis des principaux problèmes d’une peau mal hydratée. On pense alors à utiliser une crème pour le visage quotidiennement, et ceci, à raison de deux fois par jour (le matin, puis le soir). De quoi dire adieu aux tiraillements, aux démangeaisons, et aux irritations !

5. Pour éviter la peau grasse

Contrairement aux idées reçues, moins d’hydratation au niveau du visage et du reste du corps ne fait qu’augmenter les risques de peau grasse. L’épiderme a en effet, tendance à se préserver du dessèchement et va donc sécréter davantage de sébum s’il sent que sa peau s’assèche. Pour éviter que cela se produise, il est préférable d’appliquer une crème hydratante tous les matins. Il ne faut pas oublier qu’une peau grasse est plus sujette aux différents problèmes de peau comme l’apparition d’acné, des rougeurs, etc.

Hydratation visage avec une crème naturelle Lait'sentiel

Comment reconnaître une peau déshydratée ?

Une peau déshydratée présente de nombreux symptômes facilement reconnaissables : elle tiraille, devient inconfortable, présente des marques de sécheresse et devient moins souple et moins douce.

Ces manifestations peuvent être passagères, devenir chroniques ou s’accentuer face à différents facteurs comme le stress, une mauvaise hygiène de vie, ou encore l’utilisation de cosmétiques trop agressifs ou inadaptés au type de peau.

Les soins Lait’sentiel à adopter pour bien hydrater sa peau et prévenir la déshydratation

Hydratez et apaisez votre visage avec la Crème Confort

Apaisante et réconfortante, cette crème onctueuse concentrée en lait d’ânesse frais (40%) et en miel du Tarn hydrate la peau immédiatement et durablement.

Illuminez votre teint avec le masque Éclat

Doux et onctueux, ce masque à la pose ultra confortable agit durablement dès la 1ère utilisation.

Subtile synergie de lait d’ânesse, d’huile de Carthame et de jus de Kiwano, il répare et hydrate la peau. Votre visage retrouve alors tout son éclat. Pour booster son action, vous pouvez réaliser un gommage avec notre pâte exfoliante Petipo de Patapo.

 N’oubliez pas également :

– que les douches et bains trop chauds sont déconseillés ;
– de privilégier des produits doux et naturels ;
– d’introduire dans votre alimentation des produits riches en oméga 3, oméga 6, et en vitamine E (poissons gras, avocats, fruits à coque, légumes verts, fruits rouges, huile de colza, d’olive, d’arachide…) ;
– de boire 1,5 litre d’eau par jour !